JARDIN COLLECTIF

Pour faire la différence dans le frigo des familles, mais aussi au niveau du budget, des habitudes de vie, de la saine alimentation, des alternatives à la consommation et de la participation sociale.

Fonctionnement


« Au jardin « légumes en rafale » nous travaillons tous ensemble à cultiver des légumes dans toutes les phases de leur devenir et  par la même occasion, nous tissons un réseau social d’entraide et de solidarité ».

Tout au long de la période de jardinage, nous proposons des ateliers et des formations afin que chaque membre puisse apprendre en groupe, partager des savoirs et ses expériences et développer des compétences. Au jardin, toute la parenté est bienvenue!

Le jardin peut accueillir jusqu’à 30 participants et leur famille. Des semis, à la récolte en passant par l’aménagement du jardin et la plantation en terre, les participants à ce volet collectif découvriront les joies du jardinage et du travail en groupe tout en savourant les bienfaits des fruits et légumes frais et sains.

Inscription au mois de mars de chaque année! 

Pour situer notre jardin, consultez cette carte.

Jardin communautaire


Les 16 espaces 9 X 16 pieds sont disponibles au coût de 20$ par saison. Dans ce volet du jardin, les participants ont accès à tout le matériel de jardinage sur place (pelle, arrosoir, brouette, etc.) et sont invités à participer aux différents ateliers et activités qui se déroulent tout au long de la saison.

 Le jardin « légumes en rafale » est une culture 100% biologique!

Atelier de conserves


Avec nos récoltes fructueuses, les jardiniers participent collectivement à un atelier de mise en conserves! Les recettes sont choisies, les légumes sont conditionnés et la journée est vite passée! Cela permet à chacun de découvrir à quel point il peut être simple de conserver nos aliments frais!