PROJETS COLLECTIFS

Des initiatives, de la participation citoyenne à la transformation de notre milieu de vie

Le four à pain


Une initiative portée par des citoyens mobilisés et le Carrefour Jeunesse Emploi pour rassembler les membres de la communauté autour d’un projet unique: la construction et l’utilisation d’un four à pain. Emballée par le projet, la Ville de Québec soutien la démarche et propose d’installer le four à pain sur le site du Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu. Nous espérons être en mesure de construire le four à pain au printemps 2019 aux abords de la cuisine collective de RAFAL. Celui-ci accompagnera par la suite le projet en proposant des ateliers de confection de pain, en formant des intervenants et des citoyens pour l’utilisation du four et en organisant différentes activités. Vous souhaitez vous impliquer dans sa confection ou encore participer aux activités, contactez nous!

L’abri des RAFALes


Dans la petite forêt sur le site du jardin collectif de RAFAL, un projet d’aménagement d’un lieu de repos pour les participants est en pour-parlé avec la Ville de Québec. Une autre manière de valoriser nos forces naturelles. Projet à venir en 2019, pour ceux que ça intéresse!

La cabane communautaire


Située dans le parc Épilobe, la cabane communautaire est munie d’un babillard d’affichage pour faire la promotion des activités à Lac-St-Charles. Elle renferme également une multitude de jeux pour agrémenter les activités dans le parc. Des parents responsables possèdent le code et sont invités à mettre à la disposition des familles le matériel. Vous souhaitez avoir le code, faites nous signe!